
Cette article est assez long, c’est pour cela que nous le publierons en trois fois.
Sachez que 4 mains, 2 paires de jambes, 1 cerveau et demi, 33 bouteilles de vins, une bouteille d’eau et une boite de tictac ont été nécessaire à la rédaction de cet article.
On y est presque!
Dans quinze jours, l’équipe de France de rugby rentrera dans la compétition.
ZZZZZEEEEE compétition : la coupe du monde!
Plus d’un mois de rugby à haut niveau à la télé… Le cauchemar de nombreuses compagnes, le bonheur des brasseurs et vendeurs de pizza, la frustration des vignerons qui, comme à chaque coupe du monde, seront en pleines vendanges…
Le monde va vivre rugby, les cafés vont vibrer dans le monde entier !!!
Et cette grande messe du rugby a commencé depuis un petit moment, les bleus sont en stage de préparation depuis le début de l’été, et enchaînent les matchs de préparation . Les deux premiers étaient contre l’Angleterre et ont permis de dresser la liste définitive des 31 joueurs qui porteront le coq sur la poitrine à partir du 18 septembre. Liste évidement contestée par les 60 millions de sélectionneurs que nous sommes tous dans notre canapé.
Un dernier test match aura lieu samedi soir contre l’Ecosse, et je tiens personnellement à remercier Monsieur le directeur de l’Appellation, Stephane Roux, qui a déployé des moyens techniques hors du commun (plus de 40 mètres de câbles antenne qui traverseront le canal du midi) pour que je puisse regarder ce match tout en dégustant les tastes proposés pour les 30 ans. (Ne vous préoccupez pas de la télé, j’amène la mienne).
Revenons à notre liste… vu que toute la population passe son temps à la faire, refaire et défaire… j’ai décidé de faire la mienne, ma sélection… Mais surtout ma sélection de vins pour la coupe du monde. Chaque joueur aura sa propre cuvée et en fonction de ses performances, hop, on débouche la bouteille!
Evidemment, cette sélection fera des déçus mais ne vous inquiétez pas, j’ai une liste cachée en cas de blessure.
Si des joueurs tombent sur cet article, je vous offre la cuvée qui vous correspond (uniquement si on passe les quarts de finale, bien sûr, et pas avant la fin de la compétition : je vous veux frais et dispo.)#allezlesbleus#onesttousensemble#erreurdechanson#shameonme

Les Piliers :
Uini Atonio : Domaine La Croix de St Jean cuvée « Lo Païre » AOC Minervois Rouge 2012
Ourson : oui, Winnie : pas vraiment (ok elle était facile). En tout cas, il a tout du « païre » dans le langage Occitan. Une brave armoire à glace, massif, solide sur les appuis et à la fin des 80 minutes (du repas), force est de constaté que vous rendrez les armes avant lui. Mais sous cette impressionnante armature, ce cache une grande technicité et des arômes mûrs sans trop. Comme quoi : l’habit ne fait décidément pas le moine.( #enviedemiel)

Eddy Ben Arrous : Domaine Pierre Fil cuvée « Dolium » AOC Minervois Rouge 2012
Racé, profond, physique, imposant, véloce…. Vous parlez de qui ? du joueur ou du Mourvèdre (dominante de cette cuvée) ? Les deux mon capitaine (Dusautoir ?) ! A l’image du sculptural Eddy, cette cuvée toute en muscle vous assure un match solide. Veillez juste à ne pas l’accommoder avec une mêlée type Tonga (pas de cuisses de poulets donc). Mais préférez-y un bon gros gigot d’agneau. Côté musique : laissez-vous bercer par « un air de Tennessee bien » sur (#elleétaitvraimenttropfacile)

Vincent Debaty: Domaine Combe Blanche cuvée “la Chandelière” AOC Minervois La Livinière Rouge 2012.
Quoi de mieux pour notre “Belge” national qu’un autre représentant du plat pays qui est le sien? Par contre ne nous la jouez pas trop cliché non plus en l’accommodant avec des moules frites (une fois), sous peine de vous ramasser une brave mornifle de l’ami Vincent. Comme son compère de club Kayser Franck (ou Benjamin Kayser de son vrai nom) privilégié un bon fromage de l’Auvergne. Au final, un plateau fromage pour lancer le premier match de l’EDF contre l’Italie c’est pas une mauvaise idée…(#pilierspeedyobelixgonzales)
Nicolas Mas : Clos Centeilles cuvée « Carignanissime » AOC Minervois Rouge 2012
Quoi de mieux qu’un bon vieux Carignan bien caractériel pour un non moins caractériel Catalan de souche…. ? (Bruits de fond : « rhooooo sérieux ? Il a osé ? ») Mais je vous rassure, si je me le permets, c’est que je suis moi-même supporteur de l’USAP. Donc tout va bien. Soyez sans craintes, j’ai choisi un vin de grande qualité pour coller au mieux à celui qui restera comme une des figures emblématiques des Arlequins.(#catalanforever)
Rabah Slimani : Cave de Pouzols-Mailhac cuvée « Crazy Rose » IGP OC Rosé 2014.
Cuvée incontournable pour un joueur emblématique du stade français (hommage au Stade Français de Max Guazzini et des soirées mythiques au « Crazy Horse ». Il vous fera lever les jambes l’une après l’autre au son du cabaret. On entendra du Dalida les larmes au yeux avant d’ouvrir la bouteille. Bref on verra la vie en rose.( #peutêtrepaslesitaliens)

Les Talonneurs :
Guilhem Guirado : Château Vaissière AOC Minervois Rouge 2012
Une sélection en équipe de France pour l’un, une dans le Guide Hachette pour l’autre (et Coup de Cœur en plus !). Destins croisés, point de rencontre autour d’une harmonie des genres, d’une technicité sans failles, froid et pragmatique… Autant d’adjectifs, de qualificatifs propres aux deux pour un objectif là aussi commun : celui de toujours tendre vers l’excellence. Notre Guirado national met toujours dans le sens de la marche … et comme disent les catalans: Sempre endavant!

Benjamin Kayser : Domaine Vordy Mayranne cuvée « Los Gals » AOC Minervois Blanc 2014
Dès que je pense à ce joueur, je pense à Clermont Ferrand et qui dit Clermont Ferrand, dit mon péché mignon : Le St Nectaire, qui dit st nectaire dit prune artisanale, qui dit prune artisanale dit pistache le lendemain matin ( #true story) …Par contre, si on ajoute un brun de “Los Gals” en plein milieu … la pistache c’est l’adversaire qui va la prendre et non le convive qui regardera le match (#dédicaceasm)

Dimitri Szarzewski: Domaine l’Amiral cuvée « Le voyage de l’Amiral » IGP Oc Rouge 2012
Tel ce vaillant Amiral, capitaine de navire, voguant les cheveux aux vents, les yeux rivés sur une terre inconnue….. Sa ne vous rappelle rien tout ça ? On ne dirait pas notre ami Dimitri, le muscle saillant, les bras tendus, prêt à nous envoyer une bonne vieille Calzone de sa création…. Euh pas Calzone….. Faudrait pas qu’il m’en veuille non plus… Par contre, les cheveux aux vents, ça c’est sûr c’est bien lui. Quoi de mieux, vous vous en doutez, qu’une petite livraison express de chez Domino’s (#Pubgratuite) pour accompagner son premier et dernier match avec les Bleus ? (#mauvaisesprit #soutienslequinze #nonaladiscriminationcapilaire)
Suite au prochain épisode …….
Share the post "La liste des 31 pour la coupe du monde ( 1/3 )"