chef_lionel-giraud

Lionel Giraud,

le Chef narbonnais, revient pour sa troisième année consécutive. Etoilé Michelin depuis 2006, il est élu ‘grand de demain’ par Gault & Millau la même année. Maître restaurateur en 2008, nominé au titre de ‘Meilleur cuisinier de l’année‘ G&M en 2012, il obtient le titre de ‘Maître Cuisinier de France’ en 2014. Après avoir œuvré sur la « Cuisine du Monde » en 2015 et la « Street Food » en 2016, c’est un nouvel univers qui se présente et donc un nouveau défi.
Cette fois, il va plancher sur le « Carré Vert », une cuisine fraîche, de saison, issue du potager. Les fruits et légumes seront mis à l’honneur grâce aux doigts habiles du Chef.

www.la-table-saint-crescent.com

chef_nicolas-brousse

Nicolas Brousse,

l’enfant du Minervois (natif du village de Roubia sur les rives du Canal du Midi), a été désigné par le Guide Gault & Millau ‘Jeune talent 2015’. Après être passé par les cuisines du carcassonnais Franck Putelat et du toulousain Michel Sarran, il a ouvert 2 établissements dans la ville rose ‘L’Avant Marius’, un bar à vins, à côté de ‘Monsieur Marius’, son restaurant BIB gourmand au guide Michelin 2016. Doté d’un appétit sans fin, il ouvre en 2017 sa nouvelle échoppe : Grignotte, surfant sur la vague très tendance des cuisines de rue, ajoutant pour l’occasion une très forte connotation « Sud de France ». C’est donc tout naturellement qu’il s’est positionné d’office sur l’espace « Street Food » pour cette 3ème Edition des Tastes.
La cuisine ‘Street Food’ vue par Nicolas c’est du copieux, du terroir et le savant mélange de recettes traditionnelles habillées d’un apparat très contemporain.

www.marius-toulouse.com

chef_bruno-Cappellari

Bruno Cappellari,

restaurateur Héraultais à Sérignan – Restaurant l’Harmonie – il s’est installé dans le Sud en 2000 après avoir œuvré à Paris pour les traiteurs Le Notre, Potel & Chabot. Bruno est ‘Maître Restaurateur’, honoré d’un BIB Gourmand Michelin depuis près de 10 ans. Il nous accompagne pour la deuxième année consécutive et devra assumer l’immense succès rencontré en 2016. Pas de quoi faire peur à notre Chef rôdé par ses nombreuses années d’expériences et capable de faire face aux plus grands défis. Imaginez une poule au pot, du boudin au pommes, du pot au feu…civet, ragoûts, maquereaux au citron et autres pigeons farcis. Avec lui, vous basculez dans les recettes de votre enfance ré-interprétées façon Tastes.
A lui la ‘Cuisine Traditionnelle’.

www.lharmonie.fr

jerome-ryon

Jérôme Ryon,

Chef de l’emblématique restaurant la Barbacane au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, Jérôme Ryon est le « petit nouveau » de cette édition 2017. Avec un parcours qui l’a vu intégrer les cuisines des plus grands Chefs comme Marc Veyrat ou Franck Putelat, il s’attaque avec beaucoup de gourmandise et d’imagination à la périlleuse « Cuisine du Monde » de notre Festival. Espace culinaire incroyablement complexe par la diversité et l’origine des recettes qu’il propose. Notre chef se lance le défi d’élaborer des Tastes aux consonances japonaises, africaines, ibériques et bien d’autres…

www.cite-hotels.com/hotels/hotel-de-la-cite/restaurant-la-barbacane

NOUVEAUTÉ 2017

Sabrine & Alexandre – Le Café du Midi

L’espace Pitchouns sera l’un des pôles phare de cette 3e édition. Pour la première fois, les plus petits auront leur propre cuisine avec des recettes totalement adaptées entre « esprit des Tastes » et gastronomie enfantine. Ce gros challenge a été confié au Café du Midi, haut lieu de la gastronomie Bizoise. Safran de Bize, fromage de Combebelle, tapenade de l’Oulibo et bien d’autres spécialités locales composeront les fameuses « Cagettes », signature du restaurant de Sabrine & Alexandre.

www.cafe-du-midi.com

restaurant du midi
img_menu2

Menus

img_tastes2

Réserver

img_vignerons2

Vignerons