Stephen Desmazieres
Stephen

« Stephen est œnologue bien que ch’ti (traduction : originaire du Nord Pas de Calais !). Passionné depuis l’age tendre par le vin, il change de cursus universitaire à 20 ans pour étudier l’œnologie à Montpellier. C’est son grand voyage !

Diplôme d’œnologue en poche, il part vinifier et travailler au …Viet-Nâm ! Damned ! Deux belles années de découvertes, d’aventures avant d’opérer un retour en Languedoc pour vinifier à Limoux (Aude), à Calvisson (Gard) et arriver enfin en 2001 en Minervois, au bled ! Pourtant attaché à la coopérative qu’il dirige à Azillanet, il la quittera en 2010 pour opérer un rebond professionnel conséquent : une installation à son compte ! ainsi,  est née la Villa Limonade, une maison d’hôtes avec 5 chambres, une table d’hôtes, une boutique terroir et des activités autour du vin.  L’établissement classé 4 épis charme chez Gîtes de France est devenu une référence nationale en matière d’Oenotourisme (Nomination au concours des Vincoeurs 2012, Finaliste du Prix National d’Oenotourisme 2013)

Ainsi, Stephen, installé en Minervois depuis 15 ans a développé une connaissance accrue de la région et tissé des liens étroits avec certains vignerons. Cette connaissance lui permet l’obtention en 2014 du Master of Wines (Sud de France) et, au travers de ses ateliers de dégustation, ses actions de  formation auprès de professionnels et de particuliers, Stephen défend et revendique les vins du Sud et les vins du Minervois ! »

Les articles de Stephen